Joint de culasse BMW Z4 M
Description Joint de culasse BMW Z4 M
Situé entre la culasse et le bloc moteur, le joint de culasse a pour but de garantir l’étanchéité et donc le bon fonctionnement du moteur. Son rôle l’oblige à résister à des contraintes importantes aussi bien thermiques que mécaniques et cela se vérifie d’autant plus en compétition automobile avec un moteur préparé. En effet, un moteur optimisé pour le sport automobile impose de sérieuses contraintes à son joint de culasse. C’est pourquoi il est indispensable dans ces cas-là d’opter pour un joint de culasse renforcé.
Cometic, leader mondial sur le marché des joints culasse renforcés propose une large gamme de joint de culasse multi feuille conçue spécialement pour la réfection des moteurs destinés à la compétition auto, avec majoration de puissance ou à utilisation intensive. Issus de procédés de fabrication à la pointe de la technologie et réalisés à partir de matériaux de haute qualité, les joints Cometic sont composés de 3 feuilles d’acier inoxydable avec revêtement de surface élastomère en Viton leur attribuant de nombreux avantages. Par rapport aux joints de culasse d’origine, les joints de culasse Cometic assurent une meilleure résistance à la corrosion, aux fluides (carburants, huiles, liquides de refroidissement) et aux hautes températures (jusqu’à 250°C). Ils offrent également une étanchéité, une solidité et une longévité bien supérieures face aux efforts importants qu’impose une mécanique préparée (pression, cisaillement, etc). Ainsi, le joint de culasse Cometic pour BMW Z4 M vous permettra de fiabiliser votre moteur tout en profitant pleinement de sa puissance.
Caractéristiques
Type : Multi-feuilles (MLS - Multi Layer Steel)
Codes moteurs : S54B32
Alésage : 78.50mm
Epaisseurs : 0.69mm, 0.76mm, 0.91mm, 1.02mm, 1.14mm, 1.30mm, 1.42mm, 1.52mm, 1.68mm, 1.78mm, 1.91mm, 2.03mm, 2.18mm, 2.34mm, 2.49mm, 3.05mm, 3.56mm
Applications : BMW Z4 Roadster M, BMW Z4 Coupé M
Informations complémentaires : /
Vendu à l’unité
Avant de commander, il est impératif de bien vérifier les informations communiquées (code moteur, alésage, épaisseur, application, schéma, etc).
En cas de doute ou si vous êtes à la recherche d'un joint de culasse spécifique et que vous ne le trouvez pas, n’hésitez pas à nous contacter.