Mécanisme d'embrayage renforcé Renault R11
sur cet article *
Description Mécanisme d'embrayage renforcé Renault R11
Ayant pour fonction d'appuyer le disque sur le volant moteur afin de transmettre les tours du moteur à la boîte de vitesses, le plateau de pression est l'un des éléments essentiels du système d’embrayage. C’est pourquoi en sport automobile, il est impératif d’utiliser un mécanisme d’embrayage renforcé afin d’optimiser et de fiabiliser une auto préparée.
Fabriqués selon des standards de qualité élevés et bénéficiant des dernières avancées technologiques, les mécanismes d’embrayage renforcés SACHS sauront répondre aux attentes des pilotes les plus exigeants. Spécialement conçus pour la compétition auto, ces mécanismes d’embrayage renforcés se distinguent des mécanismes d'embrayage de série par une meilleure tolérance aux couples transmissibles élevés et une course plus courte permettant des passages de vitesses plus efficaces. Ils auront également une durée de vie plus importante qu'un mécanisme d'origine dans les mêmes conditions d'utilisation. Se montant généralement en lieu et place du mécanisme d’embrayage d’origine, le mécanisme d’embrayage renforcé SACHS pour Renault R11 sera idéal pour un usage sur piste, en course de côtes ou en rallye, plus particulièrement en groupe N et petites groupe A, pour les prépa moteurs avec majoration de puissance initiale de 30% maximum.
Caractéristiques
Diamètre : 200mm
Applications :
Renault R11 1.4 Turbo (04/1984-12/1988)
Renault R11 1.7 (10/1983-12/1988)
Le Conseil du Pro
Il est recommandé, dans un souci de compatibilité, de monter les pièces d'une même marque et d'une même gamme sur votre système d'embrayage. Le choix du type d'embrayage doit se faire impérativement en fonction du véhicule et de son utilisation. Si vous avez des questions quant au type d'embrayage adapté à votre auto ou si vous ne trouvez pas le mécanisme d'embrayage SACHS correspondant à votre véhicule, contactez-nous !
ATTENTION ! Cette pièce ne doit pas être utilisée dans un cadre autre que celui indiqué et prévu à la base.