Plaquettes de frein avant EBC BRAKES YELLOW STUFF Renault R14
Description Plaquettes de frein avant EBC BRAKES YELLOW STUFF Renault R14
Bien que conçues initialement pour la course automobile grâce à leur haut niveau de friction, les plaquettes de frein EBC BRAKES YELLOWSTUFF seront parfaitement adaptées à une utilisation sur route.
Les plaquettes de frein EBC BRAKES YELLOWSTUFF pour Renault R14 ont un coefficient de friction de 0.5 et utilisent un matériau capable de supporter de très hautes températures. Leur excellent mordant (et ce, même à froid) en fait un véritable atout sécurité pour la conduite au quotidien ! Cependant, c'est une fois montées en température que vous apprécierez pleinement leurs qualités...
Avec leur grande durée de vie et leur fiabilité implacable, elles sont la nouvelle tendance des plaquettes de frein de course utilisables sur route !
Vérifiez bien le type d'étrier de votre véhicule afin de vous assurer que ces plaquettes sont compatibles. Assurez-vous de commander la bonne référence de plaquette de frein en vous reportant au schéma en photo sur cette fiche produit. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter.
Caractéristiques
Type de plaquettes : YELLOWSTUFF
Emplacement : Avant
Etriers : ATE, BENDIX
Application : Renault R14 1.2 (1976-1983), Renault R14 1.4 (1976-1983)
Conseils
Il est nécessaire d'effectuer un rodage sérieux pour avoir l'efficacité optimale de vos plaquettes de frein, quels qu'en soient le type et la marque.
- Faire un parcours à faible allure (entre 40 et 50 km/h) et donnez des petits coups de pédales. Cela mettra les plaquettes en place et fera la mise en température.
- Ne freiner JAMAIS violemment en début de rodage. La résine de vos plaquettes de frein risque de se figer définitivement, ce qui les rendra inutilisable par la suite, même pour un usage normal.
- Au bout de quelques kilomètres, vous pourrez augmenter légèrement la pression sur la pédale de frein jusqu'au placement complet et correct des plaquettes, ainsi que la mise en température finale. Faites ensuite quelques freinages appuyés, tout en laissant refroidir entre chaque freinage.
- Laissez refroidir complètement vos plaquettes de frein avant de repartir.