Plaquettes de frein avant Peugeot 205 Rallye - Etriers Bendix
Description Plaquettes de frein avant Peugeot 205 Rallye - Etriers Bendix
Fort d'une expérience de plusieurs décennies, MINTEX Racing met à votre service son savoir faire et ses compétences pour vous proposer des plaquettes de frein haute qualité, toujours plus efficaces !
Conçues à partir d'un dosage précis de fibres d'acier, de cuivre et de laiton, les plaquettes de frein MINTEX Racing pour Peugeot 205 Rallye vous offriront un haut niveau de friction et une lubrification parfaite pour une meilleure endurance et plus de puissance.
Alliant performance et durabilité, les plaquettes de frein MINTEX Racing constituent le choix idéal pour l'entretient ou la réparation de votre véhicule.
Types
- M 1144 : Conçu pour une utilisation sportive et routière, ce type de plaquettes de frein vous offrira un niveau constant de friction dans une large gamme de température. Son excellent coefficient de friction à froid réduira l'impression de "pédale morte" dès les premiers freinages. De plus, un pré-rodage réalisé en usine permettra de minimiser au maximum la possibilité de fading lors du tout premier échauffement.
- M 1155 : Destiné à un emploi en GrN, GrA, circuit. Le type M 1155 est particulièrement apprécié pour son endurance ! il procure les meilleures performances de friction à de très hautes températures tout en assurant un niveau d'usure extrêmement faible.
- M 1166 : Reconnu pour son endurance extrême, ce type de plaquettes de frein saura ravir les pilotes les plus exigeants.
Caractéristiques
Emplacement : AVANT
Référence : MDB1291
Type : 1144
Etriers : Bendix
Application : Peugeot 205 Rallye (1983 - 1996)
Conseils de montage
1 - Lors du remplacement des disques de freins, remplacez également les plaquettes.
2 - Avant le remontage des disques, il est indispensable de bien nettoyer et dégraisser les faces d'appui disque/moyeu et d'éliminer les déchets éventuels. Bien dégraisser également les disques neufs.
3 - Vérifiez à l'aide d'un comparateur le parfait contact des faces d'appui disque/moyeu.
4 - Chanfreinez les arêtes vives des plaquettes neuves.
5 - Remplacez le liquide de frein (Attention : certains liquides ne sont pas miscibles !)
6 - Il est impératif de respecter une période de rodage de 300 kms minimum pendant laquelle vous ne devez pas effectuer de freinages appuyés ou par à-coups, afin d'éviter le glaçage des plaquettes.
Pour d'autres affectations, n'hésitez pas à nous contacter